Concepts & Objectifs

Nos formations sont basées sur l’apprentissage d’un métier.

Polyvalents et autonomes, vous serez capables d’intervenir dans un environnement de studio d’enregistrement professionnel, préparer et réaliser une séance d’enregistrement et de mixage dans son ensemble. Vous maitriserez les fondamentaux du solfège ainsi que l’intégralité des outils informatiques dédiés à la musique. Vous serez également compétent dans le domaine du spectacle vivant : installer un plateau, monter, régler et exploiter un système de sonorisation. Nous mettons l’accent sur les relations humaines et les interactions artistes/techniciens, aspect fondamental des métiers du son.

Des cours théoriques et pratiques sont dispensés en alternance afin de créer des ancrages forts.

Revoluson propose un ensemble de formations professionnalisantes, à toutes les personnes désireuses de se former aux métiers du son.

Nos offres sont centrées sur l’apprentissage des différentes facettes du métier d’ingénieur son et répondent pleinement aux nouvelles exigences du secteur des musiques actuelles.

Notre centre de formation est adossé à un studio d’enregistrement professionnel ainsi qu’à un label de production. Nous nous appuyons également sur un réseau de partenaires (salles de concerts et de spectacles, studios d’enregistrement, prestataires scénique, etc…)

Dans votre cursus vous serez immergés dans le milieu professionnel et vous aurez l’occasion de participer pleinement à divers projets musicaux (création de singles, albums, résidences d’artistes, concerts LIVE), qui ont pour objectif de vous rendre automnes et polyvalents.

Notre savoir faire : Vous rendre compétents et opérationnels afin de vous permettre d’intégrer rapidement le milieu professionnel dès la sortie du centre.

Afin de répondre au mieux à toutes les attentes, nous avons développé le concept de Visio Learning qui est aujourd’hui   intégré dans notre programme. Permettant un suivi personnalisé et une gestion du temps de formation adaptée à vos besoins.

Les formateurs de Revoluson sont tous des ingénieurs du son diplômés, reconnus par la profession et exerçant en parallèle leur métier dans différentes structures. Ainsi le contenu des formations est enrichi en permanence et vous garantit une formation toujours à la pointe des évolutions du métier.

Les interactions formateurs/élèves sont nourries par les retours d’expérience de ceux qui font vivre le secteur musical au quotidien.